Imaginez un monde ou le menage se fait tout seul

Test du Paranello Multibot Vacuum - Aspirateur robot autonome et multifonctionnel

Le 11 juillet 2012 par Chris
10 commentaires et le votre ?
Idée cadeau publiée dans les catégories : , ,
Tags d'idée cadeau : , , , , , , ,

Vous souhaitez qu'on vous offre cette idée cadeau ? Dîtes le sur vos réseaux sociaux préférés :
Idée cadeau et test paranello multibot vacuum

Pour acheter cette idée cadeau, suivez nos liens proposés dans l'article.

Nous aussi on rêve d’un monde où en rentrant le soir chez soi, le ait été fait et notre appartement brille de mille feux ! Les robots aspirateurs nous font espérer cela mais, sont-ils vraiment à la hauteur de nos désirs ? Nous avons testé le Multibot Vacuum.


Nous nous sommes laissé tenter et nous l’avons acheté. Après l’avoir vu sur Groupon plusieurs jours d’affilés, nous avons craqué. Pour environ 50% de son prix public, nous avons acheté le Paranello Multibot Vacuum grâce au célèbre site Américain de deals. Le prix public affiché sur le site de Paranello est 449 euros. Ce prix est dans la moyenne des aspirateurs robots automatiques. Les iRobots peuvent avoir des prix plus élevés.

 

A la réception de notre , nous sommes pressés de le tester. L’ est de forme ronde d’un diamètre de 32 cm. Son design est très simple avec beaucoup d’éléments en plastique. Il ne dénaturera pas vos pièces mais ne deviendra pas non plus un objet d’art. En même temps, ce n’est pas ce que nous lui demandons.

 

L’installation est très simple, il suffit de brancher la base, et de charger le . Une fois la batterie chargée, nous le positionnons proche de sa base pour qu’il la retrouve automatiquement afin d’aller se « ranger » sur la base. Celle-ci doit être installée dans un endroit facile d’accès. Paranello conseille au moins 50cm libre de chaque côté et 1 mètre de recul. Nous avons testé des endroits plus serrés et cela n’a pas fonctionné. Il faut donc respecter cette règle. Nous rajoutons un point auquel il faut également penser. La base doit être installée contre un mur sinon, votre aspirateur n’arrivera jamais à se recharger et poussera en permanence la base.

 

Le contrôle de l’aspirateur se fait grâce à la télécommande. Cette dernière n’est pas forcément intuitive. Il faut comprendre comment utiliser la double fonctionnalité de chaque bouton. En revanche, un truc très sympa et très amusant, nous pouvons contrôler la navigation de l’aspirateur à l’aide de la télécommande. Cela vous rappellera certainement les voitures télécommandées que vous aviez, peut-être, étant enfant. Le point très positif de la télécommande, c’est qu’elle n’a aucun mal à communiquer avec le robot même en longue distance (5 ou 6 mètres, l’appart n’est pas plus grand !). La télécommande va vous permettre également de programmer les heures de lancement de votre aspirateur. Par exemple, le nôtre se lance à 13h15 du lundi au vendredi. Le weekend, nous lui avons donné 2 jours de congés.

 

Le Multibot Vacuum est également livré avec un mur virtuel. Ce dernier permet d’interdire le passage du robot dans certaines zones. Cela crée un mur de 3, 6 ou 8 mètres que l’aspirateur ne peut franchir. Cela s’avère très pratique et fort utile selon la configuration de vos pièces.

Notre avis sur le Paranello multibot vacuum, aspirateur robot automatique.

 

Nous sommes très contents d’avoir acquis ce produit. Il ne faut cependant pas espérer ne plus avoir à passer l’aspirateur. Il faut le voir comme un aspirateur d’appoint, une aide au ménage mais qui ne dispense pas de faire le ménage. En revanche, il enlève toutes les miettes, poussières et cheveux automatiquement aux endroits où il passe. Rappelons un point important, cela se fait pendant que vous n’êtes pas là ! A titre d’exemple, nous vidons son réservoir à poussière toutes les semaines car il est plein. Un autre point intéressant à souligner, le robot ne force pas sur les obstacles qu’il rencontre. Ses capteurs lui permettent de s’arrêter avant l’impact et de l’éviter.

 

Le bruit est tout à fait acceptable, il arrive que nous le fassions tourner pendant que nous sommes en train de travailler sur UnCadeauDesIdees sans que cela ne nous gêne. Par contre, on ne peut pas dire qu’il soit silencieux car vous l’entendez très bien tout de même. En revanche, cela reste moins fort qu’un aspirateur classique.

 

Le fait que l’aspirateur soit surélevé lui permet de franchir certains obstacles. Exemple, il monte les pieds des chaises pliables Ikea ce qui est plutôt bien. Du coup, il monte aussi sur nos tapis. Par contre, revers de la médaille, il monte sur les pieds des chaises de bars et reste bloqué dessus (heureusement qu’il y a le mur virtuel pour lui interdire l’accès). Je ne vous cache pas qu’il arrive fréquemment que le robot ne soit pas rentré à la base le soir quand nous rentrons à l’appartement. Nous reconnaissons que notre appartement est pourvu de beaucoup d’obstacles pour ces petites roues. Certaines fois il se prend dans les câbles électriques et les enroule dans sa brosse. Ce type de problème vous est indiqué par la télécommande. Ce qui est marrant c’est que tous les soirs en rentrant, si le robot n’est pas rentré à la base, nous avons notre petit jeu de piste pour le chercher. Et nous vous garantissons que dès fois il trouve de très bonnes cachettes !

 

Un point négatif par contre, le mur virtuel consomme à notre sens beaucoup d’énergie. Les 2 piles LR20 utilisées durent environ 2 à 3 mois. Ce qui fait un petit budget piles sur une année tout de même.

 

En conclusion, ce test du Paranello Multibot vacuum se résume :

 

Points positifs :
- très bon aspirateur d’appoint
- qualité de l’aspiration
- très bonne autonomie
- « n’abîme » pas les obstacles, il les évite
- programmation des heures et jour de lancement
- présence d’une télécommande
- présence d’un mur virtuel

 

Points négatifs :
- prix, 449 euros me parait cher tout de même, surveillez les deals Groupon
- prise en main de la télécommande
- consommation excessive en pile du mur virtuel

 

En conclusion : à acheter pour avoir un second aspirateur mais privilégier les offres Groupon.

 

Retrouvez toutes les informations techniques sur le site de Paranello. Vous pourrez également l’acheter.

 

Vous le possédez également ? Vos avis nous intéresse, n’hésitez pas à commenter l’article.

Aucun idée cadeau semblable à l'heure actuelle.

(10) commentaires

  1. Je me suis laissé tenter par ce produit en décembre dernier, en maintenant 10 mois j’ai pu l’utiliser 7mois, il a deja fait 3 allers-retours au SAV. l’autonomie se vautre au bout d’un gros mois. Depuis, je me bas avec la societe paranello qui me promet un echange produit avec prolongation de garantie, mais qui me renvoie en continu l’appareil soit disant reparé mais qui fonctionne presque correctement durant 3 semaines et qui refait des siennes…
    Alors si vous avez 449€ à depenser (ou 250 par groupon)… Acheter vous un bon aspirateur, prenz un bon WE detente mais ne prenez pas de multibot vaccuum de paranello, le SAV va vous rendre chevre!!!! Malgre un produit sympa quand il fonctionne, je deconseille fortement!!!

    • bonjour moi aussi j’ai un paranello qui ne marche plus. pouvez vous me donner les coordonnées du sav sachant que le mien n’est plus garanti ou si vous avez des infos sur des réparateurs dans la région rhone alpes. merci d’avance

  2. J’ai acheté ce produit en juillet dernier sur groupon, je l’ai reçu seulement fin août, rapidement la base de chargement est tombé en panne, le SAV m’a balladé un bon moment avant de m’envoyé une nouvelle base. Cette nouvelle base ne fonctionnait pas, alors ils m’ont encore balladé jusqu’à ce qu’ils me demandent de leur envoyé mon robot en SAV. Ce que j’ai fait, quand je l’ai reçu le problème était résolu mais c’est le mur virtuel qui ne marchait plus!! Je trouve que ça fait bcp de galère pour un si petit appareil! Je regrette d’avoir eu tout ces soucis parce que lorsqu’il fonctionnait (j’ai du m’en servir 1 mois en tout!) j’en étais très satisfaite! est ce que c’est moi qui n’ai pas eu de chance ou alors la marque qui n’est pas très fiable….. à méditer

    • bonjour moi aussi j’ai un paranello qui ne marche plus. pouvez vous me donner les coordonnées du sav sachant que le mien n’est plus garanti ou si vous avez des infos sur des réparateurs dans la région rhone alpes. merci d’avance

  3. J’ai acheté ce robot via Gr**pon après un peu plus de 3 mois d’utilisation ma batterie ne tient maintenant pas plus de 5 min. J’ai contacté le SAV et je suis toujours en attente d’une réponse… Mais d’après ce que j’ai pu lire sur d’autres sites… Ca va être long et difficile… Alors oui le produit est bien… Mais de ma petite expérience pour le moment, le SAV est m***ique… alors est ce que le jeu en vaut la chandelle, je ne suis pas sûre…

  4. Bonjour,
    Pour moi aussi l’expérience a été une misère. Le robot ne marchait plus après 3 mois d’utilisation exceptionnelle et quand j’ai réclamé, il m’ont demandé par mails de faire de manipulations comme si j’étais un technicien SAV et il m’ont laissé seule face au défaut. Je n’ai jamais vu cette façon de traitement du client par une autre société. Des vrai arnaques, plus jamais acheter chez Paranello, Les produits, comme la société, sont a plaindre

    • Bonjour,
      merci pour votre commentaire. Effectivement la société Paranello ne semble pas être la plus sérieuse ! D’ailleurs elle n’existe plus !
      Pour ma part, je n’ai pas eu de soucis immédiatement. Au bout de 6 mois j’ai un problème de chargeur en panne. Parenello m’en a renvoyé un très rapidement gratuitement. Néanmoins au bout de 13 mois la batterie est devenue totalement foutue. Je ne l’utilise plus depuis.

  5. J’ai effectivement les mêmes problemes, mon aspi ne se déclenche plus, si quelqu’un connait un technitien qui pourrait le réparer, merci de nous le faire savoir.

    • bonjour moi aussi j’ai un paranello qui ne marche pluset qui n’est plus garanti avez vous eu une réponse pour un réparateur dans la région rhone alpes. merci d’avance

  6. Aspirateur Paranello acheté par groupons en octobre 2012 (nous sommes en février 2015) marche toujours,utilisé 7 jours par semaine dans chambre. Produit génial. Seule l’autonomie de la batterie diminue (35 minutes environ au bout de presque 2 ans et demi)…..Aucun regret….

Laisser un commentaire

Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*





Les valeurs de l'équipe un cadeau des idées

Notre équipe parcoure les boutiques et les sites d'e-commerce à la recherche d'idées cadeaux qui pourra ravir le plus grand nombre d'entre vous. Quand nous le pouvons, nous essayons de tester les produits que nous vous proposons. Nous souhaitons toujours grandir et apprendre et c'est pour cette raison, que vous ne devez pas hésiter à nous contacter pour nous faire parvenir vos remarques ainsi que vos envies.

Vous avez aimez une idée cadeau proposée, alors n'hésitez pas commentez là. Votre sentiment permettra de conseiller les autres lecteurs. Si vous avez également réalisé des photos ou des vidéos mettant en scènes les objets présenté sur ce blog envoyez les nous !

Vous pensez que l'un de vos amis aime l'idée cadeau que vous lisez ? Vous pouvez partager les idées à l'aides des boutons prévus à cet effet sur la plupart des réseaux sociaux : Facebook, Twitter et Google +. De même, vous pouvez également nous suivre sur chacun de ces réseaux sociaux pour ne manquer aucune des nouvelles idées cadeaux proposées. Pour cela, utilisez les liens en haut à droite de toutes les pages du site.

Nous ne vendons aucun produit, vous ne pourrez donc pas acheter sur ce blog. Nous souhaitons simplement mettre en avant des idées qui selon nous méritent d'être connues car elles ont un côté insolite, original ou fun. En revanche, nous essayons de mettre un lien vers une ou plusieurs e-boutique permettant l'achat des cadeaux proposés. Il est fort probable que d'autres sites proposent également l'achat d'objets similaires. Les idées mises en avant et les propos tenus n'engagent que leurs auteurs.

Chers lecteurs, il ne nous reste plus qu'à vous souhaiter une bonne lecture. Nous espérons que vous trouverez des idées pour les fêtes des mères, fêtes des pères, noël, anniversaire, pour un homme, pour une femme, pour votre enfant.
Ce site est la propriété exclusive de l'équipe UnCadeauDesIdees.fr. Tous les articles sont rédigés par leurs auteurs.
Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Contactez nous !


  • Trouver votre idée cadeau fête des pères - 

  • Trouver votre idée cadeau fête des mères - 

  • Trouver votre idée cadeau anniversaire - 

  • Trouver votre idée cadeau homme - 

  • Trouver votre idée cadeau femme - 

  • Trouver votre idée cadeau enfant - 

  • Trouver votre idée cadeau vacances - 

  • Trouver votre idée cadeau Noël - 

  • Trouver votre idée cadeau Saint Valentin - 

Idées cadeaux